Pour utiliser ses postes domotiques au top de leur capacité et ainsi maximiser ses économies, la solution est de créer une routine spécialisée. Sur base des conseils de Niko Home Control, laissez-nous vous expliquer…
6h30 – Romantiser son réveil
La panique du réveil qui sonne : on connait tous ça ! Avec la domotique à la maison, vous pouvez désormais orchestrer vos réveils pour créer une ambiance digne d’un réveil de congé… et on peut vous dire qu’on s’y croirait presque !
Ok, on vous vend du rêve, comment ça se passe en pratique ?
Vous programmez un réveil automatique selon ce que vous avez à faire durant la semaine. À l’heure prévue, ce n’est pas une alarme oppressante qui retentit. Votre maison intelligente met en scène ce réveil : éclairage qui reproduit la lumière du lever du soleil, musique douce, rideaux qui se lèvent seuls, thermostat qui se met en route pour que le sol ne soit pas froid sous vos pieds pendant le petit dej… En bref, tout est pensé et optimisé par votre maison pour que vous puissiez émerger de votre sommeil dans une atmosphère confortable et chaleureuse.
7h30 – C’est parti pour la douche !
Fini le temps d’attente avant que l’eau de la douche ne devienne chaude. En plus ce timing = consommation d’eau. Votre douche a été prévenue par votre maison intelligente et est déjà prête à la bonne température, il n’y a plus qu’à tourner le robinet et à profiter au rythme de votre playlist favorite lancée en fond et dont les haut-parleurs la diffusent au cœur même de votre douche.
08h00 – En mode sécurité ou confort ?
Pour le travail, il y a plusieurs écoles : ceux qui profitent de temps en temps du télétravail, ceux qui travaillent de la maison à temps plein ou ceux qui partent toute la journée. Pour quel type de profil est efficace et pertinente la maison connectée ? Eh bien pour tous avec l’application smartphone Niko Home Control !
Vous travaillez de la maison ? Vous gérez le chauffage, la luminosité et créez l’ambiance parfaite pour vos réunions virtuelles.
Vous partez ? Un simple clic sur le bouton « quitter l’habitation » active une série d’actions automatiques pour sécuriser votre domicile et économiser l’énergie.
11h00 – Les panneaux photovoltaïques au taquet
À l’heure où la luminosité est le plus au rendez-vous, les panneaux solaires produisent de l’énergie en surplus. Avec un système domotique configuré et installé par Perfect’Elec, rien ne se perd. Vous pouvez choisir d’utiliser cette énergie pour lancer vos appareils ménagers depuis votre smartphone, rendant ainsi votre maison plus efficace et économique.
15h00 – On sonne à la porte !
Alors que vous êtes loin de chez vous, une notification sur votre smartphone vous informe de la présence de quelqu’un à la porte. Grâce à la caméra de sécurité intégrée, vous pouvez vérifier l’identité de votre visiteur et même lui ouvrir la porte à distance. L’astuce idéale pour ne rater aucun colis ! Et surtout pour profiter d’une tranquillité d’esprit totale.
18h30 – Retour au bercail
Après une journée bien remplie, votre maison intelligente se transforme en un sanctuaire de détente. Le confort est à son apogée avec la température idéale, l’éclairage ambiant tamisé. Vous pouvez enfin vous relaxer et profiter d’un moment de calme bien mérité sans penser à votre consommation étant donné que la maison gère et prévoit tout pour vous.
22h30 – Votre maison se prépare pour la nuit
Réglée à votre routine idéale, votre maison intelligente vous guide doucement vers le sommeil. Le thermostat ajuste la température, les rideaux se ferment, et votre domicile se prépare pour une nuit de repos bien méritée.
Grâce à la technologie innovante de Niko Home Control, chaque moment de votre journée est optimisé pour plus de confort, de sécurité et d’efficacité. Transformez votre quotidien en une expérience harmonieuse et profitez pleinement de chaque instant dans votre maison intelligente.
Perfect’Elec vous accompagne afin d’automatiser une routine qui vous correspond. 💙